Skip to content

Qui sommes-nous Offre de services

Depuis sa création, le CAMF a accompagné des centaines de municipalités à travers le Québec dans le développement de leur politique familiale municipale (PFM) et pour l’appropriation du   « penser et agir famille ». Cet encadrement s’est accentué avec la mise sur pied du programme de soutien à l’élaboration d’une PFM et, depuis 5 ans, à l’élaboration du plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA).

La PFM est un processus progressif et continu, ce qui signifie qu’elle doit être mise à jour au fil des années. Elle se situe dans le temps, habituellement pour une période de trois ans. Durant cette période, plusieurs changements peuvent survenir : élection municipale, ajustements dans un champ spécifique, ajout de mesures, nouveaux participants sur le comité famille ou aînés. Afin de soutenir les municipalités et les MRC à faire face à ces imprévus, le CAMF a développé un large éventail de services d’accompagnement. Les critères relatifs à l’offre de service visent à offrir un accompagnement adapté aux différents besoins.

Le CAMF vous invite à recourir à ces services. Notre expertise unique développée dans les 25 dernières années a fait ses preuves. Nos personnes-ressources sont reconnues dans le secteur famille, principalement en matière de PFM. Découvrez, parmi les différentes offres du CAMF, celle qui répondrait le mieux à vos besoins:

  1. Soutien et accompagnement du RQF ou RQA

  2. Accompagnement du comité famille et aînés
  3. Accompagnement des cadres et employés
  4. Accompagnement sur le suivi du plan d’action municipal d’une PFM et d’une démarche MADA
  5. Animation sur le concept Qualité-Famille
  6. Accompagnement des organismes et partenaires concernés par une PFM et une démarche MADA
  7. Animation sur le Penser et agir famille
  8. Animation sur la conciliation travail-famille et la municipalité
  9. Accompagnement sur l’application d’actions adaptées en immigration
  10. Animation sur la famille ou les aînés ou sur une PFM et une démarche MADA sur mesure
  11. Offre globale personnalisée
  12. Accompagnement sur le concept Qualité-Aînés

  13. Conférence-échange sur la démarche MADA

Pour savoir à qui s’adressent ces offres de service et en quoi elles consistent, consultez la version détaillée.