Skip to content

Types d’accréditations Accréditation

Le programme d’accréditation MAE est gratuit et il vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance qu’elles accordent aux enfants dans la planification et la réalisation des offres de services liées à leur politique familiale municipale. Cette accrédidation est valide pendant trois ans.

Une municipalité qui obtient l’accréditation et devient amie des enfants est une municipalité :

  • dans laquelle les opinions, les besoins et les priorités des enfants font partie intégrante des décisions, des politiques et des services publics;
  • qui s’engage à respecter les droits de l’enfant;
  • qui fait place à l’enfant dans toutes ces actions.

Espace MUNI est fier de proposer un programme d’accréditation MAE bonifié qui répondra davantage aux besoins des municipalités et qui favorisera le partage des meilleures pratiques.

Le programme d’accréditation MAE aspire à devenir un véritable levier pour accroître la portée des actions et les retombées concrètes pour des collectivités favorables aux enfants.

Diverses étapes sont nécessaires pour obtenir l’accréditation, cliquez ici pour les découvrir.

Consulter le dossier de candidature pour entreprendre la démarche

 

Remerciements

Espace MUNI remercie très chaleureusement les membres des comités aviseur, d’accréditation et consultatif du réseau des MAE, ainsi que les collaborateurs externes qui ont mis à contribution leur expertise et leur temps dans le cadre de la refonte du programme MAE. En plus d’offrir un rôle-conseil à Espace MUNI sur les sujets liés au programme MAE, son déploiement et sa mise en œuvre, les membres et les collaborateurs contribuent aux réflexions sur le développement de municipalités adaptées aux enfants. Pour consulter la liste des membres : http://carrefourmunicipal.qc.ca/municipalite-amie- des-enfants/comites-programme-mae/.

Abonnez-vous à notre Infolettre

  • Soyez les premiers informés concernant les appels de projets, les nouvelles et les initiatives des municipalités et MRC, les subventions, etc.