Skip to content

Programme MAE Étapes

Voici les étapes permettant de se rendre au dépôt d’une candidature :

Étape 1

Adopter ou être en cours d’adoption d’une politique familiale municipale.

Étape 2

Adopter une résolution par le conseil municipal pour autoriser le dépôt du dossier de candidature MAE et démontrer l’engagement et la volonté politique de la municipalité à adhérer au réseau mondial des Villes amies des enfants (VAE), ainsi que pour l’atteinte des exigences du programme MAE. Un modèle de résolution est disponible dans la section Outils MAE.

Étape 3

Rédiger une lettre de motivation afin de faire rayonner, de positionner ou de mettre en contexte certains enjeux, particularités, défis ou forces de votre milieu concernant les enfants. La lettre doit être signée par la mairesse ou le maire de votre municipalité. Un document est disponible dans la section Outils MAE pour vous aider dans la rédaction de la lettre de motivation.

Étape 4

Télécharger le document de récolte pour amorcer la réflexion et la cueillette d’informations. Une fois cette portion préalable complétée, remplir le dossier de candidature en ligne. Ce dernier est constitué de huit formulaires numériques.

En somme, la candidature MAE est constituée de :

  • vos huit formulaires numériques remplis en ligne;
  • votre résolution municipale acheminée par courriel;
  • votre lettre de motivation acheminée par courriel.

 

Les documents à joindre au dossier de candidature (lettre de motivation et résolution municipale) doivent être acheminés à mballaire@espacemuni.org.

Abonnez-vous à notre Infolettre

  • Soyez les premiers informés concernant les appels de projets, les nouvelles et les initiatives des municipalités et MRC, les subventions, etc.