Skip to content

LogosUne particularité du programme : la reconnaissance MADA

La reconnaissance MADA souligne la qualité de la démarche entreprise par une municipalité afin de permettre aux personnes aînées de vieillir tout en restant actives dans leur communauté. Elle est décernée par la ministre responsable de la Famille et peut être obtenue de deux façons :

  • En effectuant la démarche MADA avec l’accompagnement du CAMF dans le cadre du Programme de soutien à la démarche MADA. Lors du dépôt de votre plan d’action pluriannuel découlant de cette démarche, la reconnaissance vous sera automatiquement accordée.
  • Si vous avez déjà des mesures de soutien aux aînés en place dans votre municipalité et que vous n’avez pas fait la démarche MADA financée par le MF incluant l’accompagnement du CAMF, vous pouvez remplir le formulaire de demande de reconnaissance MADA disponible en ligne sur le site du MF.

Les municipalités qui obtiendront la reconnaissance MADA recevront un certificat de reconnaissance et verront leur nom inscrit dans un répertoire accessible sur le site Internet du MF.

Il est important de mentionner que la reconnaissance est valable uniquement pour la durée du plan d’action. Une mise à jour de ce plan, effectuée sur la base de l’évaluation des actions réalisées, est nécessaire pour obtenir de nouveau une reconnaissance MADA.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative au démarrage de votre projet.