Skip to content

Événements Les Prix du CAMF

Prix du CAMF_2018

 

VOTRE CANDIDATURE EST ATTENDUE !

Chaque année, dans le cadre de son colloque annuel, le CAMF profite de l’occasion pour décerner des Prix pour les municipalités, MRC et individus qui se sont démarqués grâce à une initiative inspirante pour les familles, les enfants et les aînés. L’appel de candidature se fait généralement en février pour laisser la chance au jury de choisir les gagnants et le dévoilement se fait lors de la soirée gala des Prix du CAMF.

Pour le nom des récipiendaires des Prix du CAMF 2017, cliquez ici.

En plus de souligner les actions lauréates lors du colloque annuel du CAMF, l’organisme présente les différents récipiendaires dans la parution du Magazine Municipalité+Famille. Ainsi, tous ceux qui n’ont pu assister à l’événement peuvent prendre connaissance du succès de ces initiatives.

La date limite de réception des candidatures :
27 avril 2018

Si votre municipalité ou votre municipalité régionale de comté (MRC) réalise des initiatives soutenant le milieu de vie des familles et des aînés de votre communauté ou des personnes se se sont illustrées dans le développement de votre politique familiale municipale (PFM), nous voulons les connaître!

Nous vous invitons à les faire connaître ! Alors posez une candidature pour la remise annuelle des Prix du Carrefour action municipale et famille 2018. Ces prix apportent une reconnaissance publique à des actions ou des personnes qui ont un impact positif sur les familles, les enfants et les aînés. Les critères d’évaluation des prix portent principalement sur :

  • la place et la participation de la famille, des aînés ou des enfants dans le projet ;
  • la réponse aux besoins de toute la famille, des tout-petits aux aînés ;
  • l’innovation sociale ;
  • les initiatives pouvant s’adapter à différents milieux ;
  • les expériences témoignant d’un esprit de solidarité ;
  • les actions démontrant une certaine stabilité dans le temps et une portée prospective.

 

COMMENT SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

En remplissant le formulaire ci-bas. Ce formulaire est le principal élément utilisé par le jury. Les présentations ont donc avantage à être résumées clairement . Un maximum de 6 photos peuvent être ajoutées pour appuyer le formulaire. Vous pouvez également télécharger le formulaire si vous désirez nous le faire parvenir par la poste.

Pour le prix Pierre-Gingras, nous vous demandons de joindre le curriculum vitae de la personne proposée (Une candidature soumise et non retenue dans les années antérieures peut-être présentée à nouveau).

1. Catégorie de la candidature proposée

Taille de la municipalité concernée

  • Moins de 10 000 habitants
  • De 10 000 à 25 000 habitants
  • Plus de 25 000 habitants
  • Municipalité régionale de comté (MRC)
  1. Initiatives municipales porteuses d’un soutien aux familles
  2. Individus : Prix Pierre-Gingras* : prix décerné à une personne ayant contribué au développement d’une politique familiale municipale ou d'une démarche MADA dans sa communauté
  3. Initiatives porteuses d’un soutien au vieillissement actif
  4. Initiatives permettant le développement de liens entre les générations

2. Identification de la candidature

Type *
Taille de la municipalité
*
*

3. Renseignements additionnels sur la candidature

Pourcentage de personnes touchées par rapport à la population totale :

4. Identification du proposeur

9. Téléchargements de fichiers

Soumettre des photos
Curriculum vitae (Pour le prix Pierre-Gingras)

Vous pouvez également nous faire parvenir par la poste tout document que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature :

Adresse
6200 boul. Taschereau, bureau 401
Brossard, Québec
J4W 3J8

*Pierre Gingras a été conseiller et maire de Blainville de 1991 à 2005, membre du C. A. du Carrefour de 1994 à 2005 et 1er président du Carrefour suite à son incorporation en 2001.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Soyez les premiers informés concernant les appels de projets, les nouvelles, les subventions et les initiatives des municipalités et MRC.