Skip to content

Événements passés La journée de partage intermunicipal sur la PFM en forme

Journee shv 400X400Des initiatives en saines habitudes de vie pour mettre en oeuvre votre plan d’action PFM

Le CAMF a tenu une Journée de partage intermunicipal sur la PFM en forme – Des initiatives en saines habitudes de vie pour mettre en oeuvre votre plan d’action PFM le vendredi 13 novembre dernier à Beloeil. Des ateliers interactifs et des conférences faisaient partie de la programmation.

Lors de cet évènement provincial, les participants ont eu l’occasion d’entendre plusieurs municipalités partager avec eux les initiatives qu’elles ont mises en place dans leur communauté en lien avec les saines habitudes de vie (SHV) et la famille. Les conférenciers ont partagé leurs approches, leurs expériences et les initiatives réalisées dans leur municipalité en mettant de l’avant les étapes effectuées pour les mettre en oeuvre. De plus, plusieurs partenaires nationaux, spécialistes dans un domaine relié aux saines habitudes de vie, ont présenté leur expertise pour soutenir les municipalités.

 

Objectifs de la Journée

➢ Faire connaître les initiatives, les bonnes pratiques des municipalités québécoises et canadiennes en saines habitudes de vie et la famille pouvant être réalisées dans le cadre d’une PFM en forme.
➢ Outiller les municipalités dans la mise en œuvre des mesures touchant le mode de vie physiquement actif et la saine alimentation de leur plan d’action PFM.
➢ Faire connaître les projets, programmes et initiatives en saines habitudes de vie pouvant être utiles pour les municipalités en mise en œuvre de leur plan d’action PFM.
➢ Créer du réseautage parmi les municipalités intéressées à intégrer les saines habitudes de vie à leur PFM.

QEF_Sylvie-Bernier_02_2015


Thématiques abordées en lien avec la PFM

➢ Aménagement du parc pour tous les âges
➢ Saine alimentation dans les camps de jour
➢ Jeu libre en toute sécurité
➢ Circuit piétonnier
➢ Jardin communautaire
➢ Transport actif en milieu rural

                        

 

Avec une conférence de Sylvie Bernier,
ambassadrice des saines habitudes de
vie de Québec en Forme