Skip to content

10e anniversaire MAE Campagne anniversaire des Bons coups MAE

 

Mae_10ans_final

10anniversaire | 2009-2019 

   Lancement de la campagne

Les « Bons coups » du réseau des Municipalités amies des enfants!

Du 20 novembre 2019 au 20 novembre 2020

 

Mise en contexte de la campagne

Pour célébrer cette première décennie de projets en faveur des enfants de tous âges, le Carrefour action municipale et famille lance la campagne anniversaire des « Bons coups » du réseau des Municipalités amie des enfants.

Nous sommes fiers de compter parmi notre réseau des Municipalités amies des enfants, 77 municipalités, dont 2 MRC, fortement engagées auprès des enfants de leur collectivité.

Au fil des dix dernières années, nous avons été témoins d’une multitude d’initiatives, d’actions et de projets, tous aussi inspirants les uns que les autres, issus de vos dossiers de candidatures et de vos plans d’action. Ils témoignent de la volonté de votre administration municipale de mettre les enfants au cœur de vos préoccupations.

Il se réalise, aux quatre coins du Québec, de nombreux et formidables projets qui intègrent les enfants dans les processus décisionnels et les invitent à participer à vos comités, à exprimer leurs opinons tout en développant leur sentiment d’appartenance et leur engagement dans la communauté.

Vous jouez un rôle important auprès des enfants de vos collectivités pour favoriser leur plein développement, et ce, en partenariat avec les acteurs locaux.

Fille assise


Objectif de la campagne anniversaire des « Bons coups MAE » 

Le CAMF s’engage à faire rayonner les mille et un projets municipaux, tout au long de l’année du 10anniversaire, dans ses différents canaux de communication et auprès de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux.

En voici un aperçu:

  • Une initiative sera mise en lumière chaque mois dans l’infolettre régulière du CAMF.
  • Des activités, des initiatives et des projets « Coup de cœur » seront présentés dans les éditions 2020 du magazine Municipalité + Famille.
  • La page Facebook du CAMF fera rayonner deux fois par mois des projets soumis à la campagne des « Bons coups MAE ».

 

Garçon


Comment les municipalités et les MRC peuvent-elles prendre part au mouvement?

Les municipalités et les MRC sont invitées à soumettre au CAMF les initiatives et projets à faire connaître plus largement en remplissant le formulaire à cet effet.

La campagne s’adresse aussi aux municipalités et MRC qui ne font pas encore partie du réseau MAE, mais qui sont vivement engagées en faveur des enfants de leur collectivité.

Quelle est la marche à suivre?

  • Les municipalités et les MRC doivent partager leurs bons coups en remplissant le formulaire au bas de cette page en cliquant sur « Soumettre une initiative ».
  • Une fois le formulaire envoyé, partagez-nous vos capsules vidéo, témoignages, photos, articles, citations ou encore des publications d’intérêt pour faire rayonner vos « Bons coups MAE » en faveur des enfants.

Vos initiatives pourraient inspirer vos pairs à innover dans la création de milieux de vie inclusifs, dynamiques et favorables aux enfants du Québec.

Les municipalités ont prouvé qu’elles avaient les ingrédients, il ne reste plus alors qu’à partager les recettes allègrement.

Bon 10anniversaire à toutes les cohortes et à tous les artisans du programme Municipalités amies des enfants qui ajoutent leur pierre à l’édification de villes favorables aux enfants.

#10ansDeBonsCoupsMAE

 

1 

 

 

 

Abonnez-vous à notre Infolettre

  • Soyez les premiers informés concernant les appels de projets, les nouvelles et les initiatives des municipalités et MRC, les subventions, etc.