Skip to content

Actualités Journées de la persévérance scolaire : nos gestes, un + pour leur réussite!

C’est du 15 au 19 février que se tiendront à travers tout le Québec les Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2021. Ces journées visent à rappeler à toute la population qu’elle est indispensable et qu’elle a un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Les derniers mois ont été chamboulés par la pandémie de la Covid-19 et le confinement qui en a résulté. Les jeunes n’ont pas été épargnés par la situation complexe qui a posé de multiples défis, notamment:

  • l’adaptation à de nouveaux modes d’enseignements;
  • les relations humaines distanciées;
  • l’absence ou la modulation des activités parascolaires.

Malgré les difficultés et les obstacles que la pandémie a mis sur leur route, plusieurs jeunes s’accrochent, s’adaptent et persévèrent. D’autres vivent peut-être plus de difficultés, mais tous ont le potentiel de se réaliser pleinement!

Espace MUNI participe à cet élan collectif qui vise à encourager les jeunes à poursuivre leur parcours scolaire avec confiance et motivation.

Les gestes et les paroles que nous posons sont les étincelles de la réussite de nos jeunes; quel que soit leur cheminement ou leur point de départ, nous avons le pouvoir de les raccrocher!

Nous vous invitons à faire rayonner les jeunes de vos collectivités lors des JPS 2021!

Voici quelques outils préparés par le Réseau québécois pour la réussite éducative:

Pour découvrir tous les outils en ligne:

www.journeesperseverancescolaire.com