Skip to content

Actualités SONDAGE DE LA FÊTE DES VOISINS : VOTRE OPINION COMPTE!

Connaissez-vous la Fête des voisins? Que ce soit pour un intime « 5 à 7 » de quelques maisons environnantes ou un spectacle grandiose dans la rue, l’idée de cette fête est d’améliorer la solidarité et les liens de proximité entre les voisins. À l’instar d’une quarantaine de pays où elle se tient annuellement, cette fête est célébrée au Québec depuis 2006 grâce aux municipalités, aux MRC, aux organismes et aux citoyens québécois engagés. Toutefois, en raison de la pandémie, l’édition 2020 de la Fête a malheureusement été annulée.

Notre réflexion entourant la prochaine édition est amorcée. Dans un premier temps, nous souhaitons  faire un bilan qui nous permettra de tirer certaines conclusions afin d’optimiser l’accompagnement des municipalités, des MRC et des citoyens lors de la prochaine édition qui aura lieu en 2021. 

Que vous ayez participé à l’organisation ou à la promotion d’une Fête des voisins ou encore, que vous ayez décliné l’idée d’en organiser une, nous souhaitons connaître votre opinion. Nous invitons donc à remplir un court sondage selon la catégorie à laquelle vous appartenez :

  • En tant que MRC ou municipalité AYANT DÉJÀ PARTICIPÉ à une édition précédente :

La période de sondage est terminée.

  • En tant que MRC ou municipalité N’AYANT JAMAIS PARTICIPÉ OU ORGANISÉ cette fête :

La période de sondage est terminée.

  • En tant qu’ORGANISME AYANT DÉJÀ PARTICIPÉ à une édition précédente:

 La période de sondage est terminée.

  • En tant que CITOYENS AYANT DÉJÀ ORGANISÉ cette fête:

La période de sondage est terminée.

Votre participation à ce sondage est précieuse pour nous. Nous vous remercions du temps que vous y consacrerez.