Skip to content

Actualités Cinq municipalités expérimenteront en primeur le nouveau dossier de candidature MAE

Au cours des prochaines semaines, le CAMF formera un groupe d’expérimentation composé de cinq municipalités, intéressées à contribuer à son grand chantier MAE et à compléter « en primeur » le nouveau dossier de candidature avant son lancement officiel le 20 novembre 2020.

Ainsi, le CAMF fera des approches personnalisées auprès de municipalités de tailles, de milieux et de régions variés afin d’assurer un échantillon représentatif des municipalités du Québec.

À qui s’adresse cette offre d’expérimentation?

  • À toutes les municipalités du Québec, de petites, moyennes ou de grandes tailles, en milieu urbain, semi-urbain ou rural.
  • Aux municipalités intéressées et impatientes d’entreprendre les démarches pour devenir une Municipalité amie des enfants.
  • Aux municipalités qui tiennent compte des opinions, des besoins et des priorités des enfants dans leurs prises de décisions, leurs politiques et leurs programmes publics.
  • Aux municipalités qui souhaitent contribuer activement à nos travaux afin de faire une différence dans cette démarche qui vise à bonifier, déployer et étendre la portée du programme Municipalité amie des enfants au sein des régions du Québec.

Les retombées de l’accréditation MAE pour les municipalités et les collectivités du Québec

Pour toutes questions ou encore, si vous étiez déjà inscrit dans une démarche visant le dépôt de votre dossier d’accréditation prochainement, nous vous invitons à communiquer avec nous à ce sujet : mballaire@camf.ca