Skip to content

Actualités Semaine québécoise de la paternité

La Semaine québécoise de la paternité se tiendra du 15 au 21 juin prochain.

Agir pour les pères, c’est aussi l’affaire des municipalités.

Les leviers municipaux présentés dans une capsule vidéo

Projet phare du CAMF et du Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP) au cours des derniers mois, la capsule vidéo « La valorisation de la paternité : l’apport possible des municipalités » aborde les rôles de la municipalité comme employeuse, partenaire, communicatrice, responsable de la programmation et même influenceuse.

Plusieurs intervenants témoignent de la capacité d’agir de la municipalité dans ses compétences municipales et soulèvent les retombées positives de la mise en œuvre d’actions ciblées, entre autres, pour favoriser une plus grande implication des pères dans la vie de la collectivité.

  • Disponible en trois formats : 4, 5 ou 9 minutes

Ces déclinaisons appuieront vos stratégies de sensibilisation. Que ce soit pour mettre la table lors d’une formation (9 minutes), pour sensibiliser différents intervenants municipaux et les organisations des collectivités (5 minutes) ou bien pour alimenter les réseaux sociaux (4 minutes), cette capsule vous permettra d’aborder ou d’approfondir les leviers qu’ont à leur disposition les gouvernements de proximité.

Nous vous invitons à partager cet outil, car « Plus la ville va valoriser le rôle des pères, plus elle va répondre aux besoins des politiques familiales, et mieux répondre aux besoins de sa communauté ».

 

Dévoilement des résultats d’un sondage sur la coparentalité

Le RVP dévoilera, le 15 juin prochain en avant-midi, les résultats d’un grand sondage SOM exclusif réalisé auprès de 2000 parents (1000 pères et 1000 mères) comportant une foule d’information sur la coparentalité, en général, mais également, sur la coparentalité en période de confinement.

 

Porte-parole de la Semaine

Jonathan Roberge qui agit à titre de porte-parole de l’événement diffusera du contenu en lien avec la Semaine québécoise de la paternité sur les réseaux sociaux. Il animera un Facebook Live le 18 juin à 19 h en compagnie d’invités. Soyez à l’affût en suivant la page sur Facebook ou le compte Instagram.

 

Outils promotionnels et une campagne 100 % Web

Une affiche promotionnelle en version électronique ainsi que des bannières Web sont disponibles afin de promouvoir et de valoriser l’engagement des pères dans votre milieu et, ainsi, adresser un message positif faisant la promotion de comportements égalitaires entre les femmes et les hommes au sein des familles.

Des émojis peuvent être téléchargés et intégrés aux photos de profil Facebook ou dans vos communications pendant la Semaine québécoise de la paternité.

Une invitation à valoriser la paternité dans vos communications avec le mot-clic #FierDetrePere.

Suivre le site Web de la Semaine québécoise de la paternité.

 

Bonne semaine québécoise de la paternité!