Skip to content

Actualités SOUTIEN FINANCIER DE 2,5 M$ AUX MRC RECONNUES MADA

Le 5 juin dernier, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 2,5 M$ aux municipalités régionales de comté (MRC) reconnues amies des aînés pour les soutenir dans la mise en œuvre de leurs plans d’action en faveur des aînés.
 
L’aide financière annoncée servira à défrayer une partie du salaire d’une ressource embauchée dans chacune des MRC admissibles afin d’assurer la coordination et le suivi des actions planifiées par les municipalités de leurs territoires dans le cadre de leurs démarches de municipalités amies des aînés (MADA). Elle permettra la création d’un réseau de coordonnateurs MADA qui pourrait réunir, au terme d’une première phase de développement, une quarantaine de MRC d’ici 2023.
 
La ministre a procédé à cette annonce lors de l’assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités. Elle a également profité de l’occasion pour féliciter les 84 municipalités et MRC à qui elle vient de décerner la reconnaissance « amies des aînés », rappelant qu’elles ont franchi avec succès toutes les étapes menant à l’élaboration d’une politique et d’un plan d’action en faveur des aînés.

Les MRC ont jusqu’au 11 décembre 2019 pour soumettre un projet en vue de l’obtention d’un financement au programme de soutien à la mise en œuvre de plans d’action en faveur des aînés (volet 2 pour les MRC).
 
Pour plus d’informations, consultez le www.quebec.ca/mada.