Skip to content

Actualités Ensemble, luttons contre l’isolement des aînés!

Vivre isolé, sans vrai contact social, provoquerait autant de dommages pour la santé que fumer 15 cigarettes par jour! Or chez nous, au Québec, on estime qu’environ 15 % des gens ne voient ni ne parlent à personne ou presque. Ce problème majeur, en pleine croissance présentement, engendre des coûts sociaux importants, mais surtout la perte d’une précieuse expérience, comme l’isolement touche principalement les plus âgés.

Le magazine Bel Âge a décidé de s’engager activement contre ce fléau, avec l’aide de ses 900 000 lecteurs et de tous les Québécois. Du samedi 12 au samedi 19 mai 2018 prochain aura lieu la première édition de sa grande campagne intergénérationnelle contre l’isolement social des aînés: On sort-tu? L’idée est toute simple: proposer aux personnes seules de prendre un café ensemble.

Pour que cette initiative ait le plus d’ampleur possible, son lancement sera marqué par une action spéciale le samedi 12 mai prochain, à 14h: il s’agira de battre le record du monde du plus grand nombre de gens qui prennent un café au même moment, partout au Québec.

Concrètement, cela se traduira par une multitude d’activités organisées par les municipalités, organismes, centres communautaires, résidences, entreprises publiques ou privées et citoyens participants. Comment vous impliquer lors de cet événement?

  • En organisant dans votre région, avec votre municipalité, une activité permettant aux gens de boire un café et de passer un bon moment ensemble le 12 mai.

Pour inscrire votre activité sur la carte interactive qui reprendra toutes les activités organisées, veuillez remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à mada@camf.ca

L’animatrice Marie-Claude Barrette est la porte-parole de On sort-tu?

Cette action est soutenue par le Carrefour action municipale et famille, mais aussi, le gouvernement du Québec,  les Petits Frères, le Groupe Maurice et Québecor, à travers tous ses médias.

Pour avoir plus d’information: mada@camf.ca ou 1 450 466-9777 poste 209