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Actualités Offre d’emploi au CAMF – Chargé de projet principal, Municipalité amie des aînés

Équipe énergique recherche un(e) employé(e) pour un remplacement de congé de maternité d’une durée approximative d’un an pour le poste de chargé de projet principal MADA. Bonne humeur et dynamisme doivent être au rendez-vous pour relever des défis où l’autonomie et l’initiative seront vos meilleurs atouts. Nos bureaux situés sur la Rive-Sud de Montréal faciliteront certainement votre quotidien; adieu le trafic de la traversée des ponts!

Qui sommes-nous?

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) est un organisme national sans but lucratif engagé dans la promotion, la mise en oeuvre, l’accompagnement et le suivi des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Il représente le milieu municipal (municipalités, MRC et réseaux d’organismes) sur toute question relative à la famille et aux aînés et intervient auprès du gouvernement et des grandes associations intéressées.

Objectifs du poste

Le titulaire de l’emploi, sous l’autorité de la direction générale, a la responsabilité de la mise en oeuvre du programme « Municipalité amie des aînés » (MADA). Il a également la responsabilité de mettre en oeuvre et de participer à différents projets en lien avec les aînés. Finalement, le titulaire de l’emploi apportera un soutien au déploiement du programme d’accompagnement en lien avec le soutien technique de la démarche MADA.

Principales tâches et responsabilités

  • Mettre en oeuvre le programme MADA :
    • Développer et coordonner des projets en lien avec la thématique des ainés;
    • Participer aux rencontres des comités des différents partenaires, collaborer à leurs projets et assurer les suivis;
    • Rédiger divers documents de contenu spécifique sur des thématiques en lien avec les aînés et la démarche MADA notamment dans le magazine du CAMF;
    • Assister, à titre de participant ou de conférencier, à divers évènements en lien avec les aînés;
    • Produire, en collaboration avec d’autres employés, les différents documents de reddition de compte pour le Secrétariat aux aînés;
    • Représenter et promouvoir le CAMF en lien avec la démarche MADA;
    • Soutenir la réflexion du comité du programme du colloque annuel;
    • Effectuer une veille stratégique des enjeux en lien avec les aînés.
  • Collaborer au déploiement des programmes d’accompagnement MADA et PFM :
    • Participer au comité des outils de formation;
    • Concevoir et mettre à jour des outils de formation;
    • Participer aux rencontres des formateurs et soutenir son organisation.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec son champ de responsabilité.

 

Exigences

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des sciences sociales (Exemple : gérontologie, science politique, administration publique, etc.);
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle (atout);
  • Expérience de travail de six (6) à huit (8) ans en lien avec les tâches;
  • Connaissance du milieu municipal et de sa dimension politique (atout).

 

Habiletés professionnelles et techniques

  • Aptitude en rédaction et excellent français écrit et oral;
  • Capacité à coordonner des projets et à gérer des comités de travail;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Initiative et autonomie;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance de l’environnement MAC (atout).

 

Particularités

  • Déplacement requis (avoir accès à une automobile);
  • Horaire de travail parfois variable pouvant occasionnellement se prolonger au-delà des heures régulières de travail;
  • Habilité à échanger dans un environnement politique.

 

Conditions de travail

  • Contrat temporaire d’une durée d’un an (remplacement d’un congé de maternité)
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Salaire en fonction de la politique en vigueur
  • Politique de conciliation famille-travail

Alors, êtes-vous la personne que nous cherchons? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, c’est d’envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le vendredi 18 août 2017 par courriel, à l’attention de Mme Isabelle Lizée à l’adresse suivante info@camf.ca. Il est à noter que seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue dans la semaine du 28 août.

L’entrée en fonction est prévue pour le 18 septembre 2017.

*Il est à noter que les bureaux du CAMF seront fermés du 31 juillet au 11 août inclusivement