Skip to content

Actualités Le CAMF appuie le Regroupement pour un Québec en santé

Le Carrefour action municipale et famille annonce son appui au Regroupement pour un Québec en santé (RQS) dans sa vaste mobilisation afin d’assurer des investissements majeurs dans la prévention de la santé. Le RQS se veut un mouvement sociétal réunissant à ce jour plus de 500 organisations à travers la province, incluant la Fédération québécoise des municipalités, en faveur des saines habitudes de vie comme principal vecteur de prévention des maladies et d’amélioration des conditions de vie.

« Le CAMF est fier d’appuyer ce mouvement d’envergure en faveur des saines habitudes de vie. Pour le CAMF, l’orientation nous semble intéressante et correspond entre autres aux objectifs poursuivis par le programme d’accompagnement PFM en forme, qui vise à créer un milieu de vie favorable afin d’aider les familles à bouger plus et à manger mieux » mentionne Martin Damphousse, président du CAMF.

Lors du lancement de l’initiative le 18 octobre dernier, de nombreux décideurs de différents milieux de vie se sont réunis afin d’assurer la poursuite des investissements du gouvernement financé par une hausse de la taxe sur le tabac et l’implantation d’une taxe sur les boissons sucrées. Les acteurs mobilisés réclament que la taxe finance une stratégie nationale pour l’établissement d’environnements favorables aux saines habitudes de vie, tout en favorisant la diminution de la consommation de produits qui nuisent à la santé des citoyens. Pour en savoir plus sur le Regroupement pour un Québec en santé, visitez le site www.pourunquebecensante.org.