Skip to content

Actualités Le CAMF annonce un partenariat avec le Bel-Âge

C’est lors de son 28e Colloque que le Carrefour action municipale et famille a annoncé son partenariat avec le magazine Bel Âge. Au cours de la prochaine année, une initiative MADA sera mise en valeur dans chaque édition du magazine Bel Âge. Ce partenariat est une occasion privilégiée pour les municipalités québécoises de rendre visible leur efforts concrets pour améliorer la qualité de vie des aînés de leur milieux.

Un lectorat important

Composé presque entièrement d’aînés, le lectorat du magazine Bel Âge est interpelé par les initiatives que les municipalités du Québec font pour eux, particulièrement lorsqu’il s’agit de leur municipalité. Dans l’édition de mai 2017, les lecteurs et internautes seront invités à voter pour leur initiative préférée. La municipalité ayant réalisée l’initiative comptant le plus grand nombre de votes se verra attribuer un Prix du CAMF 2017 lors du 29e Colloque du CAMF, qui aura lieu du 7 au 9 juin 2017 à Gaspé.

Appel de candidatures

Les municipalités sont invitées dès maintenant à remplir le formulaire et à le soumettre à l’adresse mada@camf.ca. Ces initiatives peuvent, entre autres, être en lien avec le logement pour personnes aînées, l’isolement, la maltraitance, le transport ou fracture numérique.

Information sur le magazine Bel Âge

Le magazine Bel Âge, édité par Bayard Canada existe depuis près de 30 ans. Il est le 4e magazine le plus lu Québec avec 840 000 lecteurs pour chaque numéro en plus des 180 000 visiteurs par mois sur son site Internet.