Skip to content

Actualités Les Journées de la persévérance scolaire, c’est parti!

Du 15 au 19 février 2016, nous soulignons les Journées de la persévérance scolaire partout au Québec! Cette année, la campagne veut mettre de l’avant les superhéros de la persévérance scolaire!

Tout le monde connaît un héros ou une héroïne qui a fait la différence dans son parcours scolaire. Un professeur inspirant, un parent encourageant, une intervenante qui a été présente au bon moment. Nous le savons, il est important d’agir tôt et d’agir ensemble auprès des enfants afin d’avoir un réel impact sur leur parcours et leur persévérance scolaire.

Nous avons tous un rôle à jouer ! Les élus municipaux appuient la persévérance scolaire en adoptant une politique familiale qui positionne l’éducation comme un pilier fondamental du développement de leur communauté, mais surtout en participant à des projets avec les écoles et les services d’éducation à l’enfance. Les organisateurs des Journées de la persévérance scolaire ont d’ailleurs élaboré plusieurs outils pour les élus municipaux afin de les aider à souligner les Journées de la persévérance scolaire, tel qu’un modèle de résolution municipale ainsi que plusieurs autres documents.

Avec cette campagne, les JPS souhaitent créer une vague déferlante de reconnaissance de superhéros de la persévérance scolaire en soulignant le rôle primordial de toutes ces personnes qui posent des actions qui dépassent le cadre traditionnel de leur fonction. Consultez la fiche suivante pour plus d’information sur les gestes que vous pouvez poser pour aspirer au titre de superhéros de la persévérance scolaire. Utilisez le mot-clic #JPS2016 pour l’ensemble de vos publications sur Facebook ou Twitter et consultez-le pour découvrir des témoignages provenant des quatre coins du Québec.