Skip to content

Actualités Lancement de l’appel de projets 2015-2016 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA)

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a annoncé aujourd’hui le lancement du nouvel appel de projets du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) pour l’année financière 2015-2016.

« Une municipalité amie des aînés sait stimuler l’engagement communautaire et la participation citoyenne des aînés à toutes les étapes de réalisation de la démarche MADA. Au Québec, plus de 750 municipalités sont actuellement en démarche MADA, ce qui représente plus de 85 % des citoyens vivant dans une municipalité ou une municipalité régionale de comté (MRC) engagée dans la démarche MADA. De ce nombre, près de 500 ont obtenu leur reconnaissance. L’aide financière gouvernementale accordée à l’ensemble des municipalités en démarche MADA, sur une période de cinq ans, est de près de 10,1 millions de dollars. Cet appel de projets est une belle occasion d’adapter nos milieux de vie aux besoins des personnes aînées de l’ensemble du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Pour sa part, le président du CAMF, M. Martin Damphousse, s’est réjouit de cette nouvelle : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les municipalités du Québec compte tenu de leur intérêt grandissant pour ce programme. Le CAMF demeure un allié des municipalités de par son association avec le ministère de la Famille dans l’accompagnement offert aux municipalités. Le déploiement de la démarche MADA à l’échelle nationale se poursuit et c’est avec fierté que le CAMF sera présent pour les municipalités qui entameront prochainement la démarche ».

Pour en savoir plus, consultez le site Web du ministère de la Famille.