Madame Doreen AssaadMadame Doreen Assaad Mairesse de Brossard

« Le CAMF vise à soutenir les municipalités dans la modernisation de leurs stratégies d’action en faveur des familles »

Chers membres et partenaires,

Le Québec change rapidement. Le vieillissement de la population, la place occupée par les milléniaux, la pénurie de main-d’œuvre et les enjeux environnementaux, pour ne nommer que ceux-ci, font en sorte que nous devons, comme société, adapter nos façons de faire pour répondre plus adéquatement aux besoins de la population. L’importance de mieux soutenir les tout-petits jusqu’au aînés s’impose comme un enjeu central tel que l’a démontré la campagne électorale 2018 où tous les partis ont proposé des engagements en faveur des familles.

Pour que les citoyens de tous âges s’épanouissent, la municipalité est amenée, en tant que principal relayeur d’un grand nombre de services publics, à actualiser son rôle de gouvernement de proximité en offrant une réponse adéquate et adaptée aux besoins évolutifs et parfois complexes de ceux-ci.

Reconnu pour son expertise dans la promotion, la mise en œuvre, l’accompagnement et le suivi des politiques publiques, le CAMF poursuit l’objectif d’accroître la capacité d’agir des municipalités, des MRC et de leurs partenaires en leur proposant des solutions novatrices.

  • 73 % des municipalités reconnaissent que l’organisme est « très » ou « assez crédible

Un sondage réalisé à l’automne 2018 auprès des municipalités a mis en lumière le haut niveau de crédibilité du CAMF pour conseiller les municipalités en matière de famille. Ces résultats confirment la pertinence de la mission du Carrefour action municipale et famille qui se veut un véritable partenaire de tous les élus pour concrétiser la volonté exprimée de développer des milieux de vie à une échelle humaine.

Voilà comment j’aborde ce mandat à la présidente du conseil d’administration du CAMF entourée d’une équipe d’administrateurs expérimentée et engagée pour le mieux-être des familles.

Je suis enthousiasmée par cette occasion qui m’est offerte de participer à redéfinir les orientations du CAMF au moment où l’organisation est en pleine transformation.

Cultivons ensemble, à l’échelle du Québec, l’engagement de tous les acteurs sensibles à la qualité de vie des familles et des aînés !

Doreen Assaad

Mairesse de Brossard et présidente du CAMF